la séléction Netflix de Septembre

Masha et Michka raconte les aventures d'une petite fille, Masha, et de son ami, L'Ours Michka, avec délicatesse, sentiments et humour.

Leur relation est une vision métaphorique de la manière dont les enfants interagissent avec le monde des Grands et comment la figure de l'Adulte les aide dans ce difficile moment.
Masha est une adorable et hyperactive petite fille qui n'arrive pas facilement à se poser tant son énergie est grande - tout ce qui entre en contact avec son univers est prétexte à expérience et jeux.

Elle éprouve une amitié vraie et naturelle avec tous ce qui l'a fait interagir comme ses amis de toujours.
Sa curiosité et sa créativité provoquent des situations comiques, même si parfois cela crée des problèmes aux autres.

L'ours, Michka, est un ami au coeur tendre qui voit son monde tranquille bouleversé en permanence dès que Masha entre en action... Malgré son appétence pour une vie tranquille, il est toujours surpris de voir le plaisir et la joie qu'il éprouve pour les aventures que Masha provoque et l'entraine. Et dès que Masha part, il ressent combien elle lui manque et attend avec impatience leur prochaine aventure.

La série animée est devenue un succès auprès de toutes les familles autour du monde en raison de sa capacité à divertir par un comique de situation et provoque une empathie immédiate et universelle pour les personnages qui permet à la fois aux parents et aux enfants d'en tirer des enseignements.

Sans structure narrative à visée éducative directe, Masha et l'Ours Michka entraine les enfants à expérimenter l'amitié simple et sincère, l'empathie, la créativité, l'interactivité, la curiosité et la liberté grâce à l'humour et à l'illustration des solutions toujours originales.